Expertise
Armes à feu: Coffre neuf ou d’occasion, un investissement qui vaut le coût.

Vous êtes chasseur ou tireur sportif ? L’achat d’un coffre-fort ou d’une armoire forte, même d’occasion, auprès du spécialiste Coffres-forts Rondo peut se révéler un bon investissement.
Olivier Redard, Directeur de Coffres-forts Rondo, explique qu’un coffre-fort ou une armoire forte, un peu plus pratique, peuvent tout à fait être équipés d’aménagements intérieurs en fonction des besoins et du type d’arme à protéger. L’investissement dépend bien sûr du budget mais également de la valeur que le client accorde à ses armes.
Des coffres-forts neufs…
Certains modèles de coffres neufs sont spécialement destinés aux armes à feu, fusils et pistolets. « Le modèle que je vends le plus permet d’entreposer jusqu’à cinq fusils et dispose de compartiments verrouillables, notamment pour les munitions ou les culasses. La norme DIN 4102, par exemple, est non testée mais elle offre une protection contre le feu tout à fait suffisante pour les armes, précise Olivier Redard. Attention aux armoires bon marché dont les parois en tôle font 3 mm d’épaisseur et qui n’offrent aucune protection anti-feu et anti-effraction », ajoute-t-il.
… et d’occasion adaptés aux armes
Suivant le budget, le type d’arme et les besoins, il est tout à fait envisageable d’adapter des armoires d’occasion pour un coût raisonnable. « Il suffit de nous contacter et nous étudions les possibilités », conclut Olivier Redard.